2016 - Le château de Void au 18è, au temps de la jeunesse de Nicolas Joseph Cugnot. 

Ce spectacle a été proposé le samedi 17 septembre à 21h00, sur le parking de "Clair de Lorraine", sans pluie mais avec une petite fraicheur.

Cette évocation historique a retracé, avec la projection sur un écran géant, de cartes postales anciennes, d'images de synthèse, de photographies actuelles et de vues aériennes prises depuis un drone, l'histoire du Bourg de Void et du Château des Chanoines du Chapitre de l'évêché de Toul, au temps de la famille Cugnot.

 

C'est une mamy qui en feuilletant des albums photo, narre à sa petite fille ces époques ainsi que la vie de Nicolas-Joseph Cugnot, l'inventeur du Fardier, premier véhicule "auto-moteur" de l'histoire.

La présence de la réplique du Fardier a été effective lors du spectacle, de même que les samedi 17 & dimanche 18 septembre de 14 à 17h, au même lieu, mais en fonctionnement.

Lors de ces deux après midi, avec le concours de l'Association "Le Fardier de Cugnot", des animations étaient prévues, permettant de découvrir l'historique de la construction de la réplique du Fardier, ainsi que des jeux  pour les petits, mais aussi pour les grands.

 

Un grand merci à nos partenaires, la commune de Void-Vacon, la Codecom de Void, l'association EXPRESSION, Clair de Lorraine, l'association Le Fardier de Cugnot et tous les bénévoles de notre association.


2013 - Void au fil de l'eau

les archives de ce spectacle ont disparu, reste deux vidéos avec le son & des images floues, et la deuxième sera bientôt, elle aussi sur Youtube...


Pour visualiser les vidéos, cliquez sur le lien " Void au fil de l'eau..." pour être redirigé sur Youtube...


2003 - Le Château de Void révisité

Télécharger
1 texte.pdf
Document Adobe Acrobat 83.0 KB